CONCEPT

La technologie a bien des cotés négatifs, longuement et justement décriés. Mais finalement la technologie n'est qu'un outil au service de l'humanité, elle n'est ni bonne ni mauvaise.
La technologie ne porte en elle aucune responsabilité de son usage par l'humanité.
Elle existe pour le meilleur comme pour le pire!

L'interaction entre l'homme et la machine fruit de
la technologie est maintenant un concept presque ancien. De nombreuses étapes ont été franchies
dans ce domaine et bien d'autres défis se dessinent dans un avenir proche.

Le projet Rephlex veut tirer parti du meilleur de la technologie appliquée à la créativité. La montrer sous son jour le plus positif: l'art numérique. Le but de ce projet est de repousser les limites de l'interactivité en laissant la machine crée "l'oeuvre" sous le regard du spectateur.
Le spectateur se trouve alors au centre du processus créatif, par son comportement, il influe la création de l’oeuvre en temps réels. l'interactivité entre le spectateur et la machine devient créatrice.

Le projet Rephlex est notre cadeau à un monde qui souvent nous dépasse, mais qui nous a vu naître etévoluer.
Notre modeste contribution à l'avancement de la créativité par l'art numérique.


EQUIPE

RePHLeXion V.1 est proposé par :
D-phaz [mental agression] [audiotrauma] :
   Concept
   Eyes Web (traitement et analyse d'image)
   Pure Data (Séquençage)
   Reaktor (spatialisation)
Le Talium [Zhark international]/UPR/[...] :
   Concept / structure de l'installation
   Reaktor (Synthèse sonore et spatialisation)
   Design sonore
Oli [yesyesnono] :
   Processing (synthèse d'image)
   Design visuel
Meyer Olivier [Index] [Ritte ritte ross] :
   Reaktor (Synthèse sonore)
   Design sonore

   
REMERCIEMENTS

A [Absurde] pour leurs confiances
   A Oli pour avoir accepté si rapidement de faire
partie du projet
   A Mag ...
   A Daïsuke pour ses patchs Eyes web (ATeam
rules)
   A [Impala]/[idécibel] et à toute la scène [pure data]
pour leurs importantes contributions dans le
développement de l'art numérique en France et
dans les restes du monde civilisé.
   A [Native Instrument] pour [reaktor]
   A la scène [processing] qui développe un outil de
plus en plus performant pour la création vidéo.
   A InfoMus LabLaboratorio di Informatica Musicale
pour le puissant outil d'analyse vidéo qu'est
[Eyes Web]
   A la scène du logiciel libre et de l'open source pour
être un des dernières utopies réaliste de l'humanité
([GNU] rules)
   A [Miller pucket] pour avoir repoussé les limites de
la créativité et créé un des plus formidables [jouets]
pour artistes désoeuvrés...
   A tous les artistes qui nous ont transporté par leur
créativité, et à toutes les personnes croisées en
soirée ou ailleurs qui nous ont fait avancer dans la
vie, vous savez qui vous êtes et nous aussi...

  
PROCHAINES PRESENTATIONS

V.1 le 22/23 décembre @ [Pixel] / Strasbourg