caterva Style : tribe

Pionnier du dubstep français depuis 2004 et de ses grooves midtempo aussi techniques qu'hypnotiques, c'est tout d'abord via la création du label dubstep, "SENS INVERSE" (fondé en 2004 par Ficus et No Prod), que le buzz de CATERVA se répand et propage ses Bpm aux côtés d'artistes aussi différents que percutants : Warlock, Les Trolls, Bunzero, Mala Dmz, 30Hrz, l'Œuf Raide, Ezekiel, 69 Db, Dalek, Goldie, Von D...

CATERVA continue alors sa route et est rejoins par le Vj KASHMIR qui rajoute la video au show du groupe, ainsi que par les deux mc , MISTER E et MC Baâl. De festivals en concerts à travers toute l'Europe, les collaborations se multiplient. Avec DTC Records (l'espace d'un remix de Laurent De Wilde, réalisé par Otisto 23 (co-fondateur du label DTC et acteur sonore d’I.O.T Records), avec KIOSK Records et surtout IOT Records (sur la BO de la BD "Future Exposed", sur le DVD "Mongolia Expedisound" et sur l'album "Elektrons" d'Abraxxxas).

Forts de ces prolifiques échanges, IOT Records, propose à CATERVA une série de 4 vinyles concepts (Nord / Sud / Est / Ouest), histoire d'explorer les différentes pulsations de la bass music : de l'école break dubstep anglaise ou wobble (Nord) aux musiques sud ghetto do Brasil, façon kuduro, cumbia et baile funk (Sud) et de la minimale berlinoise (Est) au hip-hop midtempo californien (Ouest).

 
mp3 - 96 Kbps
Jersey
 
Pleasure
 
Electric City
Kick Me Out Final
Bairro Alto
Salta feat MC BAAL
Clash 320
Yin Yang 320
caterva, groupe de Strasbourg
caterva, groupe de Strasbourg